article(s) dans votre panier VOIR

Maison bourgeoise : Corniches avec l'outil forme et avec profils complexes

  • Vidéo 12 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maison bourgeoise : Corniches avec l'outil forme et avec profils complexes
00:00 / 13:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre la modélisation des corniches avec l’outil Forme et avec profils complexes sur une maison bourgeoise dans ArchiCAD 19. L’objectif est de créer des éléments à l’aide de l’outil Forme et Profils complexes. Pour commencer, vous prenez l’outil Forme afin de sélectionner un matériau. Le matériau sélectionné, vous tracez la forme de votre élément. Dans ce sens, vous pouvez varier le tracer de l’élément en utilisant l’outil Congé/Chanfrein. L’idée est d’arrondir les angles de l’élément. Une fois fait, vous pouvez ajouter de l’épaisseur pour varier la forme. Par la suite, il suffit de fusionner l’élément sur le mur. Pour la création de la corniche, vous pouvez le faire grâce à l’outil Forme et aux Profils complexe. Pour utiliser l’outil Forme, vous vous mettez d’abord en mode Coupe afin de modéliser et d’insérer une matière sur votre corniche. Vous déplacez ensuite la corniche à l’extrémité de votre mur pour faire un tubage. Dans ce sens, vous prenez l’outil Tube puis vous étirez la corniche pour avoir la forme voulue. Concernant la création par Profil complexe, vous sélectionnez le mur ensuite vous cliquez sur l’icône Profil complexe. Dans ce dernier, vous cliquez sur Capturer afin d’avoir l’hauteur complète du mur. Par la suite, vous dessinez la corniche grâce à l’outil Hachure et vous lui ajoutez de matériau. La corniche dessinée, vous mémorisez le profil en le rendant disponible aux poutres. En mode Plan, vous prenez l’outil Poutre puis vous insérez le profil enregistré afin de le tracer. En mode Coupe, vous calez la corniche en poutres sur l’extrémité du mur. Pour conclure, la création d’une corniche peut donc se faire à partir de l’outil Forme et du profil complexe.