article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des vues associatives avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 28 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des vues associatives
00:00 / 12:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous montre la manière d’utiliser des vues associatives avec Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à créer une coupe. Pour ce faire, vous affichez la fenêtre Ouvrir sur la base du projet et vous choisissez le calque de rez-de-chaussée. Cela terminé, vous cliquez sur le bouton Fermer. En ce qui concerne la création de la coupe, vous choisissez l’outil Tracé de coupe. Dans la mesure où vous n’avez pas encore personnalisé votre interface, cette icône n’est pas encore affichée dans la barre d’outils. Pour y accéder d’une autre manière, vous allez sur le menu Créer et vous choisissez le sous-menu Architecture puis vous cliquez sur l’option Général : toits, plans de référence, coupes. Parmi les éléments affichés, vous choisissez la Fonctionsnalité Tracé de coupe. La sélection de l’outil terminé, vous avez une Barre d’option qui apparaît. En cliquant sur le paramètre Tracé une coupe, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous avez des paramètres de personnalisation de coupe. Sur cette dernière, vous avez plusieurs options qui sont classées par catégories. Dans la partie Type de coupe, vous choisissez son orientation. Pour cela, vous avez la Coupe verticale, la Coupe horizontale d’en haut et la Coupe horizontale d’en bas. Dans la section Représentation du tracé de coupe vous paramétrez les traits. Il est possible de choisir entre deux formes qui sont le trait avec un vide au centre et un trait sans vide. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment procéder à une coupe.