article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le tableau de baie d'Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 31 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tableau de baie
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Allplan 2016, le formateur expert vous apprend la création de tableau de baie. Le but est de connaitre la technique pour réaliser le tableau de baie. Pour ce faire, vous devez activer votre calque de rez-de-chaussée extérieur. Par la suite, vous allez dans l’onglet Créer puis Architecture. Dans ce dernier, vous choisissez Spécial : murs, ouvertures, éléments de construction et vous cliquez ensuite sur Tableaux d’ouverture, étant donné que vous allez créer un tableau de baie pour votre fenêtre. Suite à cette action une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous assignez les dimensions de la baie. Vous pouvez ainsi régler les dimensions latérales de la baie c’est-à-dire la Profondeur gauche et droite de la baie ainsi que la Largeur gauche et droite. Une fois fait, vous validez les réglages en cliquant sur Ok. Pour l’appliquer sur la fenêtre, il suffit de cliquer sur le côté extérieur du mur. Pour un mur à plusieurs couches, vous devez cliquer sur chaque couche pour appliquer les différentes couches de tableau. Pour conclure, vous savez maintenant parfaire l’aspect de votre baie de fenêtre.