article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation de l'interface d'Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 7 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation de l'interface
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Simon Gouesnard vous apprend comment personnaliser l’interface de Allplan 2016. Ce cours a pour objectif de vous aider à adapter le logiciel selon vos besoins. Il faut savoir que dans Allplan, vous avez la possibilité de modifier la disposition des outils de l’interface comme bon vous semble. Pour cela, vous faite un clic droit sur la Barre d’outil. Une fois fait, tous les outils que contient le logiciel apparaissent dans une liste. Il est ainsi possible de cocher ou non les éléments que vous souhaitez placer dans la Barre. Vous pouvez aussi créer une nouvelle place pour ceux que vous utilisez fréquemment en les déplaçant à l’aide de la souris. Par ailleurs, étant donné que tous les éléments de l’interface du logiciel sont déplaçables, leurs dispositions peuvent être personnalisées afin que la réalisation d’un projet soit rapide et efficace. Pour procéder à une personnalisation plus avancée, vous allez sur le menu Outils puis vous cliquez sur l’option Personnaliser. Cette action faite, une fenêtre apparaît dans laquelle vous avez le menu Barre qui contient les diverses catégories d’outil que contient Allplan. A partir de cette interface, vous pouvez choisir une Fonctionsnalité et la placer afin qu’elle soit facile à accéder. Pour ce faire, vous choisissez un outil dans la liste et dans la mesure où elle ne possède pas encore de raccourci, vous pouvez en créer une en le saisissant depuis le clavier. Cela fait, vous cliquez sur l’option Affecter puis vous sélectionnez le bouton Enregistrer. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser l’emplacement des outils dans Allplan.