article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la palette d'Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 8 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique la palette de Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à voir le contenu de la palette de l’interface du logiciel. Cette section contient plusieurs onglets afin d’accéder rapidement à des options et des Fonctionsnalités. L’onglet Propriété contient plusieurs catégories de Fonctionsnalités comme le format, la géométrie et bien d’autres. Dans le Format, vous choisissez les réglages concernant la plume de dessin. Vous pouvez ainsi modifier son épaisseur, sa couleur et même d’appliquer des Layers. Sur cette même section, vous avez l’option Construction d’aide pour dessiner. Elles sont utilisées pour faire des marquages. Quant à la section Elément, elle est utilisée pour personnaliser l’aspect des éléments de votre dessin. Vous pouvez ainsi modifier les motifs de vos lignes et bien plus encore. Dans l’onglet Assistant, vous avez de nombreux assistants et au cas de besoin, vous pouvez en télécharger à partir du site web de Allplan. Pour voir les Assistants qui sont disponibles sur votre version du logiciel, vous avez un menu qui les affiche sous forme de liste.En choisissant l’un d’eux, vous disposez de plusieurs éléments préfabriqués comme des lignes de dessin, des fonds de remplissage, des couleurs, les hachurages et bien plus encore. Dans l’onglet Fonctions, vous avez tous les options concernant les menu Créer et Modifier. Sur cette section, vous pouvez trier les Fonctionsnalités par catégorie. Pour conclure, vous connaissez maintenant l’utilité des différents onglets de la palette du logiciel Allplan 2016.