article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le mur de profil d'Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 30 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mur de profil
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le logiciel Allplan 2016, l’auteur vous parle du mur de profil de la partie plus complexe de la formation. Le but est de savoir les paramètres adéquats pour un mur de profil. Afin d’y parvenir, vous allez travailler sur le calque du rez-de-chaussée pour afficher le plan puis en créer une bordure. Pour cette tâche, vous avez la possibilité d’arrondir un élément avec l’outil Chanfrein. Ceci étant fait, vous devez créer une bibliothèque pour y insérer un symbole qui est le profil de la bordure créée. Il est donc préférable de lui attribuer un titre qui le définit. Vous devez par la suite créer un mur de profil avec l’option qui porte le même nom. Il vous suffit alors de parcourir le profil récemment établi dans votre bibliothèque. Sans oublier qu’il est nécessaire de régler les valeurs affectées à la bordure pour la mettre en hauteur. Concernant les détails, vous pouvez lui donner une couleur. Pour le cas des matériaux, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres bordures. Ces bordures peuvent donc être utilisées pour des poutres et plus encore. En conclusion, vous connaissez à présent les démarches pour bien modéliser une bordure.