article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le module de métré, rapport avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 36 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Module de métré, rapport
00:00 / 06:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Allplan 2016, le formateur vous apprend le module de métré et le rapport. L’objectif de ce cours consiste à vous guider comment vérifier tous les métrés dans le rapport. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu afficher tous les calques des matériaux. Cela fait, vous pouvez déterminer les Rapports afin de vérifier tous les métrés. Pour effectuer cela, vous avez deux méthodes. Premièrement, vous entrez dans l’onglet Créer afin de choisir Architecture. Ensuite de cela, vous sélectionnez l’option Spécial : murs, ouvertures, éléments de construction. Dans ce dernier, vous trouvez Rapport. Deuxièmement, vous allez dans la barre d’outils, puis vous cliquez sur Rapport. Cette action vous ouvre une fenêtre qui permet de choisir un élément à calculer. Cela fait, vous sélectionnez l’ensemble de votre projet. Vous pouvez constater qu’un rapport se crée automatiquement. Le rapport s’affiche ainsi et vous avez la possibilité de l’exporter en format Word, Excel ou en PDF. En sachant également que ce rapport contient tous les différents éléments composant l’ensemble du projet tel que le carrelage, les peintures, les meubles mais aussi les chevrons. En déroulant par exemple la partie carrelage, vous obtenez toutes les parties qui possèdent du carrelage. Aussi, vous avez la surface totale de ces parties. Pour conclure, grâce à ce cours, vous n’avez plus des difficultés en effectuant vos rapports sur le module de métré.