article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la macro (smartpart) avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 23 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Macro (Smartpart)
00:00 / 13:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend la macro avec Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à ajouter des portes à un plan. Dans le panneau du logiciel vous choisissez l’onglet Fonctions. En sélectionnant le menu de l’affichage, vous choisissez l’option Architecture. Parmi les éléments proposés, vous choisissez l’icône Porte, Porte SmartPart. Le procédé terminé la représentation de la porte apparaît automatiquement dans l’onglet Propriété et vous disposez de plusieurs paramètres pour le personnaliser. Pour cela, vous avez les outils pour modifier le Cadre en choisissant le Preset dont vous avez besoin. Le logiciel affiche les dimensions du cadre que vous pouvez modifier. A part le cadre, vous avez l’outil Ventail pour changer l’aspect de la surface de la porte. Vous avez dans ce sens la forme en Pivot, une forme Incliné, un Rabattu et bien plus encore. En choisissant une Feuille, vous avez les mêmes aspects qu’un Ventail. Pour modifier les éléments qui constituent la porte, vous choisissez le menu Représentation 2D. Sur cet affichage, vous choisissez l’aspect des traits ainsi que l’épaisseur de la plume. Vous avez aussi un paramétrage des Layers de votre porte. Sur la même interface vous avez la section Niveau de détail pour régler l’angle d’ouverture de la porte. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer les portes dans Allplan 2016.