article(s) dans votre panier VOIR

Créer des finitions avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 35 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finitions
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Simon Gouesnard vous apprend comment faire des finitions sur Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à créer la peinture d’un plan. Pour ce faire, vous allez sur la palette du logiciel et dans l’onglet Fonctionss vous choisissez l’icône Surface latéral. Le choix de la surface terminé, vous avez une barre d’option qui apparaît dans laquelle vous cliquez sur le bouton Propriétés. Cela terminé, une interface s’affiche dans laquelle vous avez plusieurs paramètres pour la création de la peinture. Dans la section Matériau/Qualités, vous saisissez le nom de la peinture. Afin d’en créer plusieurs dans un plan, vous effectuez une nomination pour les distinguer. A part cela, vous avez une autre section pour déterminer l’épaisseur que vous souhaitez. Dans la section Aspect de surface, vous choisissez la texture de la peinture. Pour cela, vous avez le choix entre les Presets que propose le logiciel et d’en créer une nouvelle. En ce qui concerne la création de la texture de la peinture, vous cliquez sur l’option Nouvelle surface. Dans l’affichage qui apparaît par la suite, vous avez plusieurs sections de paramètre. Dans la section Couleur, vous avez les options de texture et de couleur. En choisissant ce dernier, vous devez la sauvegarder dans Allplan. Pour cela, un explorateur de dossier apparaît une fois la couleur choisi et vous écrasez le fichier de peinture afin de valider sa couleur. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer une peinture personnalisée.