article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un profil de toiture de la couverture avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 21 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un profil de toiture de la couverture
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend la création d’un profil de toiture de la couverture dans Allplan 2016. Le but est de maitriser les fondamentaux pour réaliser une couverture de toiture. Pour ce faire, vous entrez dans votre structure de bâtiment. Comme vous avez créé plusieurs calques pour réaliser les étages, vous devez renommer le deuxième en tant que Profil de toiture. Une fois fait, vous passez dans l’icône Gestionnaire de plans de référence puis vous sélectionnez sur Etage supérieur. Vous allez dans Insérer un paysage de toiture afin de récupérer le calque Profil de toiture que vous venez de créer. Par la suite, vous renommez un autre calque pour la couverture. Une fois fait, vous cliquez sur l’outil Couverture pour régler les paramètres de cette couverture. Pour cela, vous pouvez définir le nombre de couches ou encore son épaisseur. Il suffit ensuite de valider par Ok pour enregistrer les réglages. Lorsque vous dessinez la couverture, vous constatez qu’elle est à plat. Afin qu’elle prenne la forme de la toiture, vous faites un clic droit sur le calque couverture et vous choisissez Affecter des plans. Vous sélectionnez ensuite Profil de toiture pour l’activer. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter une couverture à votre toiture.