article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la cotation avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 26 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cotation et conclusion
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre les manières de mettre une cotation dans Allplan 2016. L’objectif de ce cours est de mettre des dimensions sur le plan de votre projet. Pour cela vous disposez de deux méthodes. La première consiste à donner une mesure pour chaque cote. Pour ce faire, dans l’onglet Créer vous allez dans Cotation pour cliquer sur Cote. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous effectuez des réglages. Sur l’onglet Texte, vous déterminez la place de la cote dans la section Position. En ce qui concerne l’onglet Valeur, il vous permet de configurer l’unité, l’arrondi en mm et le nombre de zéros après la virgule. Quant à l’onglet Options de saisie, il sert à paramétrer une longueur prédéfinie. Les réglages finis, vous tracez l’axe de la cote pour ensuite mesurer la distance entre les points. Pour la deuxième méthode, vous allez dans l’onglet Créer puis vous cliquez sur Architecture pour choisir Base et vous sélectionnez Coter des murs. Comme dans la première méthode, vous faites les différents paramètres dans la fenêtre Cote. Cependant, dans l’onglet Cotes cumulées, vous cochez les cases dont vous avez besoin. Pour afficher les mesures des cotes, vous cliquez sur les différents murs puis vous faites un clic droit pour valider. Vous activez une ligne de mur et les cotes s’affichent. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation, vous savez maintenant comment mettre des cotes sur votre projet.