article(s) dans votre panier VOIR

Le dessin 2D en toute simplicité avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 1 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
De Autocad vers Allplan : le dessin 2D en toute simplicité
00:00 / 08:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne l’auteur vous apprend à transférer le dessin 2D de AutoCAD vers Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à importer un plan DWG dans le logiciel. Pour procéder à l’importation, vous choisissez le menu Fichier puis vous cliquez sur le sous-menu Importer. Vous sélectionnez par la suite l’option Importer des données AutoCAD. Cela fait, un explorateur de dossier de votre ordinateur apparaît dans lequel vous choisissez le fichier à importer. L’action faite, le plan s’affiche sur l’interface du logiciel. Pour afficher les différents calques qui le composent, vous faites un clic droit puis vous choisissez l’option Editer le calque XRef. Vous avez ainsi toutes les informations concernant les éléments qui constituent le plan. Pour cela, vous avez dans l’interface la vue en plan 2D, le plan 2D isométrique et aussi le plan 3D. Dans la vue isométrique, vous avez une option pour choisir la position du plan que vous souhaitez afficher comme la vue de droite, la vue de gauche, la vue de dessus et bien d’autres. Pour contrôler cette option de vue, il est possible d’y accéder à partir du raccourci clavier Ctrl+les touches directionnelles. Pour dessiner sur un plan, vous cliquez sur l’option Ouvrir sur la base du projet et une fenêtre apparaît. Sur cette dernière, vous cochez le calque afin de la griser et vous cliquez sur un calque vide afin d’en créer une nouvelle. Pour conclure, vous savez maintenant comment dessiner à partir d’un plan DWG dans Allplan 2016.