article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser un test conditionnel sur recherche dans un domaine sur Access 2016

  • Vidéo 35 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Test conditionnel sur recherche dans un domaine
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment faire un test conditionnel sur recherche dans un domaine dans Access 2016. L’objectif est de valider les données saisies par l’utilisateur en cas d’erreur. Pour ce faire, vous devez créer ce type de contrôle à partir d’un Macro qui contient une fonction Si et une fonction de recherche de doublon. Pour cela, vous cherchez l’option Macro. Afin d’afficher toutes les possibilités que vous pouvez avoir dans ce dernier, vous allez dans l’option Afficher toutes les actions. Vous cliquez par la suite sur la liste déroulante de la première instruction. Parmi les fonctions qui apparaissent, vous sélectionnez Si. Le choix porté, vous disposez d’un champ pour établir un test conditionnel dans le but de vérifier la saisie de l’utilisation. Une fois fait, vous appliquez une action dans deux cas. Il se peut que le résultat soit Faux ou inversement, celui-ci est Vrai. Concernant le test, vous utilisez une fonction Recherche à partir de la syntaxe RechDom suivie de plusieurs arguments. Pour ce qui est d’utiliser le résultat de cette recherche, vous devez mettre la syntaxe Est Pas Null. Cela signifie que la recherche de doublon est positive. Dans la fenêtre suivante, vous saisissez le message qui doit s’afficher lors d’une détection d’erreurs. Dans le champ Bip, vous indiquez si vous souhaitez avoir un signal sonore ou non. Avec le Champ type, vous définissez le mode d’affichage du message. Dans le cas contraire où il n’y a pas d’erreur, vous sélectionnez dans l’instruction suivante, la fonction Annuler l’évènement. Pour conclure, vous savez maintenant comment vérifier les données saisies par l’utilisateur.