article(s) dans votre panier VOIR

Supprimer des enregistrements à l'aide d'une requête action dans Access 2016

  • Vidéo 15 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Supprimer des enregistrements à l'aide d'une requête action
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser les techniques avancées d’Access 2016, le formateur vous apprend comment supprimer des enregistrements à l’aide d’une requête action. L’objectif de ce cours est d’arriver à supprimer une partie des données sauvegardées. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord ouvrir le fichier proposé par Microsoft. Ce fichier s’appelle Access 2016-4-Northwind. Cela fait, vous ouvrez ensuite une nouvelle requête. Pour cela, vous allez dans l’onglet Créer, puis vous cliquez sur Création de requête. Dans la fenêtre Afficher la Table, vous pouvez indiquer la Table à travailler avec la requête. Pour le fichier exemple, vous sélectionnez la Table des Commandes ainsi que la Table des Détails de commande. Vous passez par la suite dans la grille d’interrogation. Dans la section Champ, vous devez indiquer l’instruction Année (commande). Ensuite, vous entrez dans l’onglet Outil de requête, puis dans Créer afin de cliquer sur Suppression. Vous remarquez alors qu’une indication intitulée Supprimer s’affiche dans la grille d’interrogation. Ainsi, il vous suffit d’inscrire l’année à enlever dans la section Critère. Pour ce qui est de la deuxième colonne, vous indiquez la totalité des Tables à supprimer en prenant l’icône étoile. Ces étapes établies, il ne vous reste plus qu’à démarrer la requête avec l’option Exécuter. En n’oubliant pas également de valider le message d’avertissement. Pour conclure, cette technique vous permet de nettoyer les données dans votre base de données sur Access 2016.