article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser la requête de non correspondance dans Access 2016

  • Vidéo 7 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requête de non-correspondance
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique la requête de non-correspondance dans Access 2016. L’objectif de ce cours consiste à détecter les enregistrements qui ne sont pas corrects et qui entrainent des erreurs lors de l’application de l’Intégrité référentielle. Tout d’abord, vous devez commencer par créer une requête pour résoudre ce problème. Pour ce faire, vous allez dans le menu Créer puis vous choisissez l’option Assistant de requête. Dans cette dernière, vous avez une liste qui représente les types de requête. Vous cliquez ensuite sur l’Assistant de requête de non-correspondance. Dans la page suivante, vous choisissez la Table à partir de laquelle vous souhaitez rechercher les problèmes de concordance. Concernant la seconde Table en relation, vous la choisissez dans la page suivante de l’assistant. Cela terminé, vous cliquez sur le bouton Suivant. Dans l’interface qui apparaît, vous choisissez les champs avec lesquels la relation est établie. Pour valider la relation entre les deux Tables, vous devez cliquer sur le bouton représenté par deux flèches sur l’interface. Suite à cette action, vous obtenez ainsi dans la partie Champs correspondants, la visualisation des deux entités de relation. Vous renommez ensuite la requête en question dans la page suivante et vous sélectionnez l’option Terminer. La requête créée, vous avez une liste qui affiche les éléments qui ne se concordent pas. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment créer une requête qui détecte une non-correspondance.