article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser la pose des boutons de commande dans Access 2016

  • Vidéo 23 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pose de boutons de commande
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment poser des boutons de commande pour maitriser les techniques avancées d’Access 2016. L’objectif de ce cours consiste à créer des boutons d’interaction sur le menu principal de l’application. Pour ce faire, vous allez dans le Menu Création et dans la section Affichage vous choisissez le mode Création. Parmi la liste des contrôles vous choisissez l’élément Bouton. La sélection de l’outil faite, vous allez dans le formulaire et vous placez l’élément en donnant une marge de dimension pour qu’il ne soit pas étroit pour le contenu. Il est possible de modifier sa taille plus tard pour qu’il s’adapte à votre formulaire. La mise en place terminée, une fenêtre d’assistance apparaît dans laquelle vous définissez les procédures rattachées au bouton. Pour cela, l’interface vous propose la section des Catégorie comme les Opérations sur formulaire, l’Application et plus encore. Dans la section Actions, vous avez les Opérations réalisable à partir de la catégorie. Le procédé terminé, vous cliquez sur l’option Suivant. Dans le paramètre qui apparait, vous pouvez mettre du texte ou une image sur votre bouton. Sur chacune de ces options vous avez des affichages par défaut que vous pouvez changer à partir des champs de personnalisations. Sur le paramètre suivant, vous procédez à la nomination du bouton. Cette action est primordiale car dans une édition de code en Macro ou en Visual Basic, vous avez besoin de ces noms pour les variables de votre code. Cette dernière étape permet les paramétrages nécessaires à la création d’un bouton que vous validez en cliquant par Terminer. Pour conclure, vous savez maintenant pourquoi il est nécessaire de renommer un bouton.