article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser la pose d'une clé primaire pour trouver des doublons dans Access 2016

  • Vidéo 5 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pose d'une clé primaire : recherche de doublons
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo à propos des techniques avancées d’Access 2016, l’auteur vous apprend comment poser une clé primaire pour rechercher des doublons. L’objectif de ce cours consiste à repérer les doublons qui figurent dans une même feuille. Pour ce faire, vous passez dans le volet de navigation pour cliquer sur la Table Clients. Vous effectuez par la suite un clic droit afin de sélectionner l’option Mode création puis Clé primaire. La mise en place établie, une boîte de dialogue s’affiche. Cette dernière vous indique qu’après fermeture et enregistrement de la Table, le logiciel vérifie la présence de doublons. Il est toutefois impossible de mettre la clé primaire sans avoir retrouvé les doublons. Vous devez donc retirer la clé primaire que vous avez posée précédemment. Pour cela, vous sélectionnez le champ Code client et vous cliquez de nouveau sur le paramètre Clé primaire. La manipulation terminée, vous allez dans l’onglet Créer. A l’intérieur, vous choisissez Assistant Requête du groupe intitulé du même nom. Dans la fenêtre suivante, vous prenez l’option Assistant Requête trouver les doublons. Ce dernier, vous permet ainsi de sélectionner la Table Clients qui est doublée. À part celle-ci, il se peut également que les champs Code client ou Société comportent de doublons. En conclusion, ce cours en ligne vous permet de savoir comment identifier et modifier les doublons sur une Table ou des champs.