article(s) dans votre panier VOIR

Limiter le nombre de valeurs en retour dans Access 2016

  • Vidéo 16 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Limiter le nombre de valeurs en retour
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif aux techniques avancées d’Access 2016, l’expert vous explique comment limiter le nombre de valeurs en retour. Ce cours a pour objectif de limiter le nombre de réponses retourné par une requête. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord ouvrir le fichier exemple de Microsoft, qui est Access 2016-4-Northwind. Cela fait, vous créez une nouvelle requête. Pour effectuer cela, vous entrez dans l’onglet Créer et vous cliquez ensuite sur Création de requête de la section Requête. Cette action vous ouvre une fenêtre appelée Afficher la Table. Dans cette dernière, vous indiquez la Table. Par la suite, vous passez dans la grille d’interrogation, se trouvant dans la partie inférieure de votre interface. Dans cette grille, vous définissez le nom champ dans la section Champ. Dans le cas où vous utilisez le fichier exemple, vous pouvez indiquer le champ Nom de produit et Prix unitaire. Cette action faite, vous passez dans la section Tri. Dans cette partie, vous avez la possibilité d’indiquer le mode d’affichage des résultats. Cela peut être en mode croissant ou décroissant. Afin de limiter la réponse obtenue dans le résultat, vous devez visualiser la feuille des propriétés se trouvant à droite de votre interface. Cette feuille vous permet d’accéder aux différentes propriétés de la Table. Dans cette feuille, vous avez également la section nommée Première valeur. A partir de cette dernière, vous pouvez définir à partir du clavier le nombre de résultat à afficher une fois la requête exécutée. Pour conclure, si vous souhaitez limiter le nombre de résultat, vous pouvez utiliser cette méthode.