article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser le langage SQL et les principales clauses SQL d'Access 2016

  • Vidéo 11 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le langage SQL : les principales clauses SQL
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les techniques avancées d’Access 2016, le formateur vous explique les principales clauses du langage SQL pour effectuer des requêtes. Cette formation a pour objectif de comprendre les clauses du langage SQL. Pour y parvenir, il faut tout d’abord que vous ouvriez le fichier Access 2016-4-Northwind. Cette base de données comporte un ensemble de Tables et les modèles relationnels déjà finalisés. Pour vérifier cela, vous entrez dans l’onglet Outils de base de données et vous cliquez ensuite sur Relations. Pour réaliser une requête de sélection à partir du langage SQL, vous entrez dans l’onglet Créer. Dans la section Requêtes, vous cliquez sur l’option Création de requête puis sur Afficher la Table. Afin d’ajouter une Table sur votre espace de travail, il suffit de sélectionner la Table et de cliquer sur Ajouter. Dans la partie inférieure de votre interface, vous avez la grille d’interrogation des requêtes. En première ligne, vous avez la section Champ qui vous permet d’indiquer les noms des champs. Dans la section Critère, vous avez la possibilité d’écrire les critères pour filtrer votre Table. Par ailleurs, pour afficher les clauses SQL, vous entrez dans Accueil. Dans ce dernier, vous cliquez sur le menu Affichage puis sur Mode SQL. Vous observez ainsi les langages SQL mis en place par Access, qui sont Select, From et Where. La clause Select vous permet de sélectionner des champs. La clause From vous aide à indiquer la Table où les champs sélectionnés dans Select sont placés. Quant à la clause Where, il permet de donner les conditions. Pour conclure, vous constatez que dans SQL, il faut utiliser des instructions pour interroger les requêtes.