article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser l'utilisation de l'index et de la clé primaire composite dans Access 2016

  • Vidéo 10 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Index et clé primaire composite
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées d’Access 2016, le formateur expert vous explique l’index et la clé primaire composite dans les relations et l’intégrité référentielle. Ce tutoriel a pour objectif de perfectionner la structure d’une Table. Pour y parvenir, vous effectuez en premier lieu un clic droit sur la Table pour choisir l’option Création de Table. Cette manipulation vous permet d’ouvrir les détails des éléments qui composent votre Table. Dans la première colonne, vous avez le Nom du champ qui permet de le nommer. Ensuite, vous disposez du Type de données de votre champ. En dernier, vous trouvez la Description. Par ailleurs, dans la partie inférieure de votre interface, vous avez les propriétés de chaque champ. Pour désigner un champ comme clé primaire, vous sélectionnez tout d’abord le champ. Vous entrez par la suite dans l’onglet Outil de Table, puis dans Création. Ainsi fait, vous cliquez sur l’option Clé primaire. Vous constatez alors qu’Access place une clé sur le champ. En passant dans les propriétés de celui-ci, vous remarquez que dans la section Indexé, il est marqué Oui-sans doublon. Si vous souhaitez désigner deux champs comme clé primaire, il suffit de les sélectionner ensemble. Pour ce qui est de les vérifier, vous entrez juste dans fenêtre des indexes en cliquant sur Index. Il y a ainsi un nouvel index nommé Primarykey. Ce dernier est un champ composite c’est-à-dire qu’il comporte deux champs. Pour conclure, vous savez maintenant les procédés à suivre pour indiquer qu’un champ ne doit pas contenir des doublons.