article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser l'importation d'une feuille Excel dans Access 2016

  • Vidéo 3 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'une feuille Excel
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser les techniques avancées d’Access 2016, l’expert vous apprend comment importer une feuille Excel. Le but de cette formation est de parvenir à récupérer des données Excel pour Access. Afin d’y arriver, vous ouvrez d’abord une base de données dans Access. Ceci effectué, vous allez dans l’onglet Données externes afin de sélectionner l’icône Excel dans le groupe Importer. Vous avez alors le bouton Parcourir pour obtenir le fichier en question. A ce propos, vous avez plusieurs options concernant l’importation. Le premier paramètre consiste à importer les données sources dans une nouvelle Table de la base de données qui est active. À part cela, il est également possible d’ajouter une copie de l’enregistrement à une Table. La troisième possibilité est de lier la source de données, en créant une Table attachée. Cette dernière option vous aide à lier tout simplement la source à la Table existante, sans faire la duplication de la totalité. Le paramétrage choisi, le classeur Excel est maintenant importé dans Access. Dans la fenêtre suivante, vous pouvez cocher la case Première ligne qui contient les en-têtes de colonnes. Cela vous sert à créer une nouvelle Table dans Access. Après la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment dupliquer une donnée source à l’intérieur d’une nouvelle Table dans Access.