article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser l'importation depuis Excel pour ajouter à une table existante

  • Vidéo 8 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'Excel : ajout à une table existante
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées d’Access 2016, l’auteur vous explique l’ajout d'une Table existante pour une importation d'un fichier Excel. Ce cours vidéo a pour objectif de parvenir à insérer une feuille Excel dans une Table d’Access. Pour y parvenir, il faut tout d’abord fermer les requêtes de non-correspondance sur votre espace de travail. Pour ajouter la deuxième feuille Excel dans votre Access, vous entrez dans l’onglet Données externes. Vous positionnez ensuite votre curseur dans le volet de navigation en sélectionnant une Table. Cette manipulation vous permet d’activer les options de l’onglet Données externes. Cela fait, vous entrez dans la section Importer et lier pour choisir Excel. Cette action vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous avez la possibilité d’indiquer l’emplacement de votre fichier Excel en cliquant sur le bouton Parcourir. En n’oubliant pas de cocher l’option Ajouter une copie des enregistrements à la Table. A droite de cette option, vous indiquez le nom de la Table en ouvrant le menu déroulant et vous validez par la suite. Suite à cette action une deuxième fenêtre apparait, vous cochez l’option Afficher les plages nommées si vous avez créé des plages nommées dans votre feuille Excel. Dans le cas contraire, vous cochez l’option Afficher les feuilles de données. Par la suite vous cliquez sur Suivant, puis vous terminez votre importation. Pour conclure, la méthode d’ajout d’une feuille Excel vous permet de travailler facilement pour insérer de nouvelles informations dans votre base de données.