article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser le fractionnement de la base d'Access 2016

  • Vidéo 40 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fractionner la base
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées d’Access 2016, l’expert vous apprend comment fractionner la base. L’objectif de ce cours consiste à utiliser la base de données en réseau. Pour cela, vous utilisez deux fichiers de base. Il est indispensable que vous disposiez d’un fichier sur le serveur contenant les Tables. Cependant, les éléments de requêtes et les formulaires sont utilisés pour la partie applicative visible à l’écran de l’utilisateur. Pour procéder à cette action, vous ouvrez votre projet et vous fermez la page d’accueil. L’action faite, vous allez dans la section Outils de base de données pour sélectionner l’option Déplacer les données et vous cliquez sur Base de données Access. Suite à cette action un assistant de fractionnement contenant un message apparaît. Sur cette même fenêtre, vous validez l’action en cliquant sur Fractionner la base de données. La validation faite, un explorateur de dossier s’affiche dans laquelle vous renommez la base de données principale. Concernant le répertoire de sauvegarde d’un serveur, vous le mettez dans le même dossier que la base d’origine. Par ailleurs, vous remarquez une flèche sur les Tables lorsqu’une base de données est fractionnée. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser une base de données en réseau.