article(s) dans votre panier VOIR

Finaliser l'intégrité référentielle dans Access 2016

  • Vidéo 9 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finaliser l'intégrité référentielle
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les techniques avancées d’Access 2016, le formateur vous apprend comment finaliser l’intégrité référentielle. L’objectif de ce tutoriel consiste à finaliser le modèle relationnel. Pour y parvenir, vous revenez tout d’abord dans la fenêtre Relation. Dans cette fenêtre, vous double-cliquez sur la liaison entre la Table Client et la Table Commande. Cette manipulation vous ouvre la fenêtre nommée Modifier des relations. Dans cette dernière, vous cochez l’option Appliquer l’intégrité référentielle puis vous validez l’action. Vous constatez que le Code client est un élément de cardinalité unitaire dans la Table Client. Tandis que dans la Table Commande, il est un élément de cardinalité multiple. Pour continuer votre modèle, il vous suffit de choisir une Table dans le volet de navigation. Vous effectuez ensuite un cliqué-glissé vers la partie droite de votre interface afin que les détails de la Table soient visibles. Pour établir une relation entre deux Tables, vous cliquez sur la clé primaire de l’une des Tables. Vous glissez ensuite cet élément dans l’autre Table. Par la suite, vous revenez sur le procédé précédent. En notant bien que le type de données des deux éléments choisis doit être le même. Pour vérifier cela, vous effectuez un clic droit sur la Table afin d’ouvrir l’option Création de Table. Vous observez le type de données en deuxième colonne. Afin de visualiser le détail de ce type de donnée, vous passez sur la partie inférieure de votre interface en cliquant sur l’onglet Général. Pour conclure, cette formation vous permet donc d’établir une relation entre vos Tables.