article(s) dans votre panier VOIR

Compacter la base d'Access 2016

  • Vidéo 39 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compacter la base
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment compacter la base de données avec Access 2016. L’objectif est d’arriver à optimiser un ficher de la base de données. Pour ce faire, vous allez dans le menu Outil de base de données pour choisir Compacter et réparer une base de données. Il est à noter que ce procédé prend quelques instants pour aboutir à votre demande. Dans la mesure où il n’y a aucun message d’erreur, l’action est terminée. Afin de voir le résultat, vous ouvrez l’explorateur de fichier, pour aller dans le répertoire de sauvegarde de votre base de données. Vous remarquez que sa taille est réduite à la moitié de l’originale. Cette manipulation se fait, suite à une création de base de données avec de nombreux formulaires. A part cela, il est aussi possible de l’utiliser après plusieurs incrémentations de données faites par les utilisateurs. Ainsi, une action de compactage est faisable de temps en temps au cours de l’utilisation de la base. A part la réduction du volume de la base de données, vous apercevez également la création d’un fichier de verrouillage avec une extension Laccdb. Cette dernière est nécessaire au logiciel Access pour la gestion des accès à la base de données. Ce fichier est visible dès qu’un utilisateur utilise la base. Suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez maintenant comment réduire le volume de la base de données de votre application.