article(s) dans votre panier VOIR

L'automatisation des requêtes à l'aide d'une macro dans Access 2016

  • Vidéo 34 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatisez vos requêtes à l'aide d'une macro
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les techniques avancées d'Access 2016, le formateur vous apprend comment automatiser ses requêtes en utilisant une macro. L’objectif de ce cours consiste à utiliser une séquence d’instructions pour automatiser l’ouverture et l’exécution d’un ensemble de requêtes. Pour ce faire, vous allez dans le menu Créer et dans la section Macro et code vous cliquez sur le paramètre Macro. Suite à cette action, la fenêtre d’édition de Macro s’affiche dans laquelle vous avez une liste déroulante pour choisir les requêtes. Dans l’ouverture d’une requête, vous disposez de trois arguments. Pour cela, vous avez un champ pour choisir le Nom de la requête, un autre champ pour sélectionner l’Affichage et le troisième champ concerne le Mode données. Pour remplir ces divers arguments vous avez une liste déroulante, il suffit d’en choisir un pour effectuer le paramétrage. Il est possible d’ajouter une nouvelle instruction lorsque la requête d’ouverture terminée. En effet, vous disposez d’une autre liste déroulante dans laquelle vous avez un ensemble d’action. A partir de ce procédé, vous pouvez ouvrir plusieurs requêtes qui sont nécessaire à votre programme. Les instructions faites, vous effectuez l’enregistrement en renommant votre Macro. Vous avez deux méthodes pour exécuter votre macro: Soit vous allez dans le volet de navigation et vous effectuez un clic double sur la macro en question, soit vous cliquez sur le menu Création et vous sélectionnez l’option Exécuter. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire des actions automatique à partir des instructions dans Access 2016.