article(s) dans votre panier VOIR

L'association d'une macro à un événement dans Access 2016

  • Vidéo 36 sur 41
  • 4h03 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Associer la macro à un événement
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend comment associer une Macro à un évènement dans les techniques avancées d’Access 2016. L’objectif de ce cours consiste à appliquer une Macro sur un formulaire. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur le formulaire en question puis vous sélectionnez le Mode création. Cette action faite, le formulaire apparaît sur l’interface principale du logiciel et vous sélectionnez le champ sur laquelle la Macro est créée. Vous devez veiller à ce que la zone de texte soit choisie et non pas l’étiquette. Une fois fait, vous obtenez la Feuille de propriété dans laquelle vous choisissez l’onglet Evènement. Parmi les éléments affichés, vous sélectionnez la section Avant Maj qui signifie avant mise à jour car vous faites un test avant cet état. Pour choisir une action vous sélectionnez la flèche sur la même ligne pour afficher les options disponibles. Pour cela, vous avez votre Macro et vous le sélectionnez. Afin de valider les modifications, vous mettez votre curseur sur une autre ligne de la liste et vous cliquez sur l’icône en forme de disquette pour faire la sauvegarde. Cela fait, vous créez une nouvelle Entité avec les mêmes paramètres que ceux avec lesquels vous avez appliqué le Macro. Avec ce procédé, le logiciel détecte un doublon de champ et vous affiche le message Code client dupliqué que vous validez par OK. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment paramétrer une Macro sur un évènement d’un formulaire.