article(s) dans votre panier VOIR

La gestion des courriers indésirables et spam dans Lots Notes, cours vidéo

  • Vidéo 19 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les courriers indésirables
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Comment préciser au logiciel lotus notes que certaines personnes ne doivent plus vous écrire ? C’est la question à laquelle tente de répondre Frédérique Joucla au cours de cette partie de la formation. En effet, il s’agit d’envoyer directement les messages vers la vue "Courrier indésirable", présente dans le panneau de navigation.
Pour y parvenir, vous sélectionnez votre message, vous cliquez sur la petite flèche à côté du bouton "Options" puis sur la commande: Placer les messages de l’expéditeur dans le courrier indésirable. Une fois l’action confirmée via un message qui apparait, vous pouvez valider par OK.
Vous allez remarquer que le message en question se classe dans la liste des expéditeurs du courrier indésirable. Si vous cliquez sur le bouton situé en haut de l’écran : Gérer la liste d’expéditeurs de courriers indésirables, vous voyez bien le nom ou les noms de vos expéditeurs qui apparaissent. Pour retirer un expéditeur de cette liste, il suffit de sélectionner son nom puis d'appuyer sur "Retirer". Du coup, il pourra vous réécrire normalement. Veillez toutefois à faire un peu de ménage de temps en temps dans votre courrier indésirable afin de ne pas trop alourdir votre boite de messagerie.