article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur l'utilisation des modèles de message dans Lotus Notes

  • Vidéo 15 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et utiliser un modèle de message
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation lotus notes se poursuit avec une fonction intéressante et simple à mettre en œuvre, il s’agit de créer des modèles de messages.
Pour ce faire, vous créez un nouveau message et vous inscrivez dedans le message commun que vous souhaitez mettez en modèle. Vous n’oubliez pas toutefois de signaler si vous voulez recevoir un accusé de réception ou si vous désirez marquer le message comme étant de haute importance. Une fois le message terminé, vous cliquez sur Options-> Enregistrer modèle. Ensuite, vous donnez au modèle un nom en rapport avec l’objet et vous validez. Le message s’enregistre automatiquement dans le signet Outils-Modèle.
Pour vous servir du modèle, vous vous rendez à l’endroit où il se trouve, vous double cliquez dessus. Vous vous en servez pour remplir les parties variables du modèle et vous cliquez sur Envoyer. Toutefois, le modèle ne disparait pas une fois utilisé, il reste toujours enregistré.
Pour modifier quelque chose dans le modèle, vous pouvez cliquer sur Renommer pour lui attribuer un nouveau titre, puis sur Editer pour modifier le contenu du modèle. Enfin vous n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».
Pour supprimer le modèle, vous cliquez sur la ligne en question et vous cliquez sur l’icône de la corbeille située en haut.
Si un modèle vous sert très souvent, vous pouvez le mettre en raccourci. Il s’agit de la mise en place d’un signet le représentant. Pour ceci vous ouvrez le modèle en cliquant dessus deux fois. Ensuite vous cliquez sur l’onglet ouvert en haut et vous le glissez vers la barre de signets située à gauche de l’écran.
Il y a aussi une méthode officielle pour créer un modèle. Celle-ci consiste à faire Outils-> Modèle-> Nouveau modèle-> message. Ensuite il faut remplir le message de la même façon et cliquer sur Enregistrer.