article(s) dans votre panier VOIR

Réglages spécifiques de la règle des mesures | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 30 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages spécifiques de la règle des mesures
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment faire les réglages spécifiques de la règle des mesures dans le logiciel Logic Pro X. L’objectif est d’arriver à rajouter la visualisation du timecode dans la règle des mesures. Pour y parvenir, vous allez dans la catégorie Présentation et vous activez la règle secondaire. Dans votre espace de travail ce timecode se trouve en général au dessus de la règle des mesures. Dans le cas où vous voulez que celui-ci s’affiche en premier lieu en dessus de cette dernière, à la place des mesures traditionnelles, il vous suffit d’aller dans les réglages de projet. Suite à cette action, vous décochez l’option Utiliser la grille musicale dans les préférences générales. L’une des fonctions intéressantes à savoir également, est la possibilité de mettre une règle de sélection. Pour cela, vous retournez dans la fonction Présentation et il vous suffit de cliquer dessus. Dans ce sens, cette dernière est une sorte de bande supplémentaire qui vous permet de faire une sélection de toutes les pistes d’arrangements. De plus, l’avantage d’utiliser cette règle de sélection est de détecter un changement de scène dans seulement une zone du film ainsi que de repérer les plans de coupe. Pour conclure, l’utilisation d’éléments dans l’interface Logic Pro X vous permet d’être à la fois rapide et performante dans votre travail.