article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer le Step Editor | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 19 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer le Step Editor
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment paramétrer le Step Editor dans le logiciel Logic Pro X. L’objectif est de vous simplifier la finalisation de votre projet. Pour y arriver, vous devez créer un groupe de files. Autrement dit, vous repartez de zéro et vous établissez un nouveau projet personnalisé. Pour ce faire, vous cliquez sur le panneau Groupe de files et vous choisissez l’outil adéquat. L’action terminée, vous personnalisez la nouvelle file. Pour cela, vous renommez d’abord le groupe de file créé récemment. Suite à cette action, vous sélectionnez la file et vous allez sur l’inspecteur de file. Dans ce dernier, vous modifiez la fonction Etat en mode Notes. De ce fait, votre piste n’affiche qu’une seule note. Par ailleurs, vous avez la possibilité de changer la note affichée en accédant à la commande Hauteur tonale. Dans le cas où vous souhaitez que votre piste active le slap, vous devez renommer votre file en allant dans la section File. Par contre, si vous voulez apercevoir les notes que vous avez afin de placer vos keyswitch, vous ajoutez une autre file. Une fois que vous obtenez votre nouvelle file, vous la dupliquez. Une fois fait, vous personnalisez votre copie en la nommant. Ceci effectué, vous décochez le paramètre Hauteur tonale. A cet effet, les hauteurs de notes apparaissent. En revanche si vous voulez voir les longueurs de notes, vous revenez dans l’inspecteur de file, vous choisissez l’option Durée note dans le menu Crayon et il ne vous reste plus qu’à mettre vos keyswitch. Pour conclure, vous savez désormais les procédures à faire pour configurer votre Step Editor dans le logiciel Logic Pro X.