article(s) dans votre panier VOIR

Nommer les départs et auxiliaires | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 25 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nommer les départs et auxiliaires
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment nommer les départs et les auxiliaires dans Logic Pro X. l'objectif de ce cours consiste à changer les noms par défaut des envois et des bus. Afin d'y parvenir, vous allez sur menu Mixage et parmi les sous-menus proposés vous sélectionnez Étiquette d'E/S. Le procédé terminé, une interface qui contient tous les canaux d'entrée et de sortie s'affiche. Dans cette interface, vous allez sur la section des Bus. Comme l'interface vous propose différentes colonnes, vous en disposez de deux pour faire le renommage. Dans la colonne Long, vous inscrivez le nom que vous souhaitez donner à votre canal. En ce qui concerne la colonne Court, il est utilisé pour inscrire le nom court. Dans ce sens, le nom qui est affiché s'adapte à la taille de l'étiquette de la piste. Vous appliquez ces manipulations pour renommer tous les canaux que vous souhaitez. Une fois ces manipulations faites, vous fermez la fenêtre et les modifications sont affectées au niveau des pistes. Afin de garder les paramètres, vous devez les sauvegarder. Pour cela, vous déverrouillez et reverrouillez au préalable votre Screenset. Pour cela, vous allez sur le menu adéquat puis vous choisissez l'option Déverrouiller. Vous refaites cette même action pour le verrouillage, par contre vous sélectionnez reverrouiller. À partir de là, vous passez à la sauvegarde du modèle. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment mieux organiser votre table de mixage dans le logiciel Logic Pro X.