article(s) dans votre panier VOIR

Éditer des groupes de files | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 21 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éditer des groupes de files
00:00 / 09:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment éditer des groupes de files dans Logic Pro X. L'objectif de ce cours consiste à programmer des Keyswitches à partir de l'éditeur d'étape. Afin d'y parvenir, vous allez sur l'éditeur d'étape puis vous sélectionnez Groupe de files. Parmi les options qui apparaissent, vous choisissez Créer un groupe de files. Vous obtenez alors un nouveau file sur l'interface principale du logiciel. Dans ce sens, vous avez la possibilité d'éditer son nom, en cliquant sur la section Groupe de files. Entre les options qui sont proposées, vous choisissez Renommer le groupe de files et vous attribuez le nom qui vous convient. Le renommage terminé, vous avez un nouveau preset, affiché sur la section Groupes de files. Afin de le paramétrer, vous allez sur la section inspecteur de l'interface. Sur cet affichage, la configuration Etat est utilisée pour définir l'action que doit passer votre file. Pour cela, vous disposez de plusieurs paramètres selon le résultat souhaité. Quant au paramètre Hauteur tonale, il permet d'indiquer une note à partir d'une liste déroulante. Le paramétrage terminé, le file porte le nom de la Hauteur tonale attribué. Après cela, si vous souhaitez le changer, vous allez sur la section File puis vous faites un double clic. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant l'éditeur d'étape est aussi utile pour la programmation des Keyswitches.