article(s) dans votre panier VOIR

Créer un circuit de casques | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 26 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un circuit de casques
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment créer un circuit de casque dans le logiciel Logic Pro X. L’objectif est de savoir les étapes à suivre pour réaliser le circuit de casque. Tout d’abord, vous devez créer un circuit de casque. Vous allez par la suite sélectionner vos pistes. Après cela, vous allez dans la section Départ afin d’ajouter le bus. Pour ce faire, vous cliquez sur la partie vide et vous sélectionnez Bus. Une fois fait, vous pouvez maintenant procéder aux réglages. Pour cela, vous retournez dans la section départ afin de changer le mode de fonctionnement et vous cliquez sur Pré-fader. Cette manipulation permet de rendre indépendante la position des boutons dans l’envoi que vous allez effectuer. Il vous est également possible de modifier en une seule fois tous les niveaux de son dans chaque piste. Pour ce faire, vous faites un Alt+Clic sur le bouton. Dès que votre départ est créé, vous allez dans le menu Mixage et vous cliquez sur Etiquettes d’E/S. Suite à cela, une fenêtre s’affiche afin de personnaliser votre bouton. La mise en place cette dernière, vous aide à contrôler la balance des casques. Par ailleurs, il est également important de définir la sortie que votre casque va utiliser. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Outstér afin de choisir la sortie du casque. En conclusion, ce circuit de casque vous aide à avoir la bonne sortie de la prise dans votre carte son.