article(s) dans votre panier VOIR

Créations de départs par défaut | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 24 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créations de départs par défaut
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend les créations de départs par défaut dans le logiciel Logic Pro X. Le but est de pouvoir programmer à l’avance tous les effets à utiliser lors du mixage et aussi d’arriver à mettre en place les auxiliaires et de les connecter directement. Pour y arriver, vous sélectionnez la totalité des pistes sur laquelle vous souhaitez placer les effets. Concernant cette sélection temporaire de vos pistes, vous avez la possibilité de le faire à partir de la sélection rectangulaire au niveau des étiquettes. Cela vous évite de toucher aux autres fonctions. Par la suite, vous faites un clic droit sur l’icône rectangulaire vide de la section Départs. De ce fait, ce départ vous permet d’envoyer du son dans l’effet que vous avez créé. Après cela, vous devez choisir un bus. Pour le créer, il vous suffit d’aller au bout du bus et de le relâcher. A cet effet, ce câble virtuel vous sert à transférer le signal derrière la console de mixage. La création de ce bus vous permet d’obtenir le premier auxiliaire. Dans ce dernier, vous créez votre premier effet standard. Pour cela, vous allez dans le menu Réglage et vous cliquez ensuite sur l’effet de votre choix. Vous avez également la possibilité de créer d’autres auxiliaires en réalisant la même procédure. En conclusion, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez désormais que l’utilisation de cette technique vous aide à être plus rapide dans l’élaboration de votre projet.