article(s) dans votre panier VOIR

Configurer le zoom automatique | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 10 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer le zoom automatique
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment configurer le zoom automatique dans Logic Pro X. l'objectif de ce cours consiste à mettre en zoom la piste sélectionnée lors des paramétrages. Afin d'y parvenir, vous avez la possibilité d'accéder à cette fonction en allant sur la Barre d'outils. Sur cette interface, vous sélectionnez l'outil Zoom de piste. À part ces manipulations, vous pouvez aussi activer la fonction Zoom de piste en faisant le raccourci clavier Ctrl+Z. Une fois la fonction activée, les pistes que vous choisissez apparaissent en plus grande taille que le reste de l'interface. Dans ce sens, vous ne risquez pas d'avoir un affichage avec un zoom non adapté dans le cas d'une fausse manipulation comme dans un zoom manuel. À part cela, vous avez une vue simplifier lors d'une automation. En effet, avec cette fonction les autres automations sont masquées et elle affiche uniquement celle sur laquelle vous travaillez. De ce fait, vous avez un espace de travail moins encombré. Vous avez aussi le même effet sur le Flextime car vous avez ainsi des commandes qui sont masquées à partir de certains niveaux de zoom. À part cette fonctionnalité, vous avez le Zoom vertical automatique qui est intégré au logiciel Logic Pro depuis la version 10.1. Elle permet d'adapter l'affichage des pistes en fonction des espaces libres sur l'interface. Dans ce cadre, vous avez toujours une piste avec la plus grande taille possible. Suite au visionnage de cette vidéo, vous savez maintenant comment avoir automatiquement une interface moins encombrante.