article(s) dans votre panier VOIR

Mémoriser un réglage de plug-in par défaut

  • Vidéo 13 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mémoriser un réglage de plug-in par défaut
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique la manière de mémoriser un réglage de plug-in par défaut sur Logic Pro X. Ce cours a pour objectif d’appliquer un réglage préétablit sur plusieurs pistes différentes. Pour y parvenir, vous avez besoin d’une composition établie à l'avance. Celle-ci doit être composée de plusieurs instruments. Par la suite, vous ouvrez un plugin comme l’équaliseur par exemple pour lui appliquer un réglage. Pour le sauvegarder, vous allez dans la fenêtre du plugin dans le but de choisir l’index Utilisateur par défaut et vous sélectionnez Enregistrer comme valeur par défaut. Une fois validé, vous fermez la fenêtre du plugin. De ce fait, chaque fois que vous insérez le plugin, vous aurez les préréglages qui vont être appliqués. De plus, il vous est aussi possible d’appliquer ce paramètre dans toutes les pistes utilisant votre préréglage. Pour ce faire, vous sélectionnez toutes les pistes et vous ouvrez la table de mixage en cliquant sur Pistes. Dans la table de mixage, vous sélectionnez les pistes et vous insérez l’équaliseur en effectuant un double clic sur Vignettes EG. L'étape suivante consiste à éditer tous les équaliseurs des pistes sur le même préréglage. A ce sujet, il est possible de modifier un réglage différent par votre réglage. Pour y arriver, dans la fenêtre de l’équaliseur, vous cliquez sur l’index et vous vous servez de l'option Rappeler les réglages par défaut. Pour conclure, mémoriser un réglage de plug-in vous permet d’appliquer un même réglage sur plusieurs pistes.