article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre des librairies

  • Vidéo 3 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre des librairies
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique la fenêtre des librairies pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels Logic Pro X. Le but est d’illustrer différents éléments mémorisés par les patchs. Pour commencer, vous créez un nouveau projet sur le modèle Basic template. Vous ouvrez ensuite la bibliothèque, en appuyant sur la touche Y. A part cela, vous pouvez aussi ouvrir la librairie des patchs audio, juste en sélectionnant son entête. Concernant la librairie des patches, celle-ci est classée par catégories de sorte à faciliter la navigation. En sélectionnant un, vous chargez ses composants dans la tranche de console s’y rattachant. Aussi, Logic Pro X mémorise les départs d’effets et les Bus assortis. En plus de cette action, il crée également et automatiquement des tranches de consoles pour les Bus et leurs plugins. De ce fait, les patchs de Logic Pro mémorisent les Départ d’effets. Par ailleurs, l’activation de l’outil Commandes intelligentes ou la touche B actionne les Smart Contrôle. Ces derniers permettent d’accéder à des paramètres internes des plugins. D’autre part, il vous propose aussi de manipuler ces commandes de bouton d’écran avec des commandes hardware. Des réglages qui sont sauvegardés dans les patchs. Pour conclure, cette vidéo vous renseigne sur les patchs de Logic Pro X.