article(s) dans votre panier VOIR

Introduction aux librairies dans Logic Pro X

  • Vidéo 1 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction aux librairies dans Logic Pro X
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Jean-Louis Hennequin vous fait l’introduction aux librairies dans Logic Pro X. L’objectif est de savoir les différents types de librairies dans cette version du logiciel Logic Pro. Pour commencer, la librairie sonore permet d’accéder facilement aux instruments présents dans le logiciel et aux réglages. Concernant les niveaux de librairie, vous trouvez au plus au niveau les Patches qui sont capables de mémoriser plusieurs paramètres. Dans ce dernier, vous constatez les Composants de la tranche de la console, les Départs d’effets et Auxiliaire, le Smart Controls, l’option d’icônes et de couleurs ainsi que la Compatibilité MainStage. Le deuxième niveau de programmation et de mémorisation constitue les Tranches de console. Ce niveau regroupe les composants de la tranche et la compatibilité avec les anciennes librairies Logic Pro 9. Sans oublier la librairie individuelle. Avec cette dernière, il est possible de faire des réglages de plugins individuels, d’effets d’insertion et de réglages par défaut. Ensuite, vous avez les Apple Loop qui sont des boucles préenregistrées. Cette librairie existe en deux versions. En plus, le logiciel comporte quatre types de librairie d’instruments qui sont logiciel, piste Audio, auxiliaire et le master. Pour conclure, ce cours vous permet de voir les spécificités de la librairie dans Logic Pro X.