article(s) dans votre panier VOIR

Gestion de la stéréo avec les instruments logiciels

  • Vidéo 17 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de la stéréo avec les instruments logiciels
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique la gestion de la stéréo avec les instruments logiciels dans Logic Pro X. L’objectif est de pouvoir utiliser un plugin stéréo sur un bouton de réglage panoramique. Pour ce faire, vous devez tout d’abord créer une piste audio. Par la suite, vous ajoutez un instrument en allant dans Vintage Electrique Piano afin de choisir le piano Bright Mk II Blackface. Une fois choisi, vous cliquez sur le bouton E-Piano afin d’ouvrir la fenêtre Deluxe Modern. Dans cette fenêtre, vous constatez que le bouton de réglage Stéréo dans Tremolo n’est pas une stéréo mais une balance de son. Il est à noter que le bouton réglage panoramique ne règle pas l’effet stéréo. Alors, pour avoir le bouton réglage stéréo, vous devez créer le plugin. Pour cela, vous faites un clic droit sur le menu des plugins afin d’ouvrir la liste des plugins. Parmi ces plugins, vous devez choisir Imaging afin de sélectionner Director Mixer puis Stéréo. L’idée est d’ouvrir le bouton Panoramique Stéréo. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous apportez votre réglage stéréo. Pour conclure, suite à la visualisation de cours, vous savez maintenant créer le bouton Panoramique stéréo avec Logic Pro X.