article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la fusion de patches

  • Vidéo 21 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre la fusion de patches
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour optimiser votre bibliothèque d’instruments virtuels Logic Pro X, l’auteur vous explique comment comprendre la fusion de patches. Ce cours a pour objectif de mettre en œuvre la fonction fusion de patches pour désactiver ou d’activer certains éléments dans Logic Pro X. Pour y parvenir, vous devez travailler sur une composition qui comporte un instrument combiné avec des effets. Pour commencer, vous chargez un patch combiné avec un plugin d’instrument virtuel, un plugin d’insertion et un départ d’effet. Cependant, vous devez savoir que lorsque vous travaillez sur un projet avec un départ d’effet pour chaque piste, votre mixage peut être compliqué. Aussi, il vous est conseillé de mettre en by-pass les Bus grâce à la fonction fusion des patches. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous cliquez sur l’index de la roue action pour sélectionner le menu Activer la fusion de patchs. De cette action découle l’ouverture de la fenêtre Fusionner ce qui suit lors du chargement du patch avec quatre boutons, à savoir Effets MIDI, Instruments, Effets Audio et Envois. Ces boutons vous servent à désactiver les éléments indésirables dans votre bibliothèque. Lorsque vous cliquez sur Envois par exemple, et que vous réinitialisez la tranche de console, vous verrez que l’Envois, le Bus et l’auxiliaire ne sont pas créés lorsque vous réutilisez le même patch. Pour conclure, ce tutoriel vous permet d’alléger votre mixage grâce à l’outil Fusion de patches.