article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre l'organisation de la libraire d'origine

  • Vidéo 31 sur 37
  • 2h09 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre l'organisation de la libraire d'origine
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Jean-Louis Hennequin vous explique l'organisation de la libraire d'origine dans Logic Pro X. Le but est de savoir comment réduire le champ de recherche pour trouver une boucle définit dans Apple Loops. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre contenant la liste des catégories des boucles présentes dans votre librairie. Ces catégories sont placées dans la fenêtre Boucles, sous formes de boutons comme Jingles, Jazz, Groove et bien d’autres encore. En effet, pour affiner une recherche, il vous suffit de cliquer sur un bouton. Cela a pour but de griser les autres qui ne correspondent pas aux critères de votre recherche. De plus, vous avez l’espace Nom qui affiche les boucles vous permettant ainsi de les écouter directement grâce à un seul clic. Dans la perspective d’optimiser votre bibliothèque, vous pouvez modifier le positionnement des boutons. A cet effet, vous n’avez qu’à glisser un, à la place d’un autre. Aussi vous pouvez remplacer un bouton en faisant un clic droit sur ce dernier et ensuite choisir dans la liste. Pour conclure, cette vidéo vous montre comment modifier l’organisation votre librairie pour mieux s’orienter.