article(s) dans votre panier VOIR

Les syncopes et les silences utilisateurs

  • Vidéo 18 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les syncopes et les silences utilisateurs
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur expert vous explique les syncopes et les silences utilisateurs sur Logic Pro X. L’objectif de ce cours est de syncoper une note. Pour commencer, il faut savoir qu’une musique syncopée dispose d’une note liée sur les tons faibles. En notant que Logic peut interpréter automatiquement ce type de notation, de façon à la rendre plus lisible pour les musiciens. Pour changer la notation d’une partition, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste en premier lieu à la sélection des notes. Cette action faite, vous entrez dans le menu Fonctions. Dans ce menu, vous trouvez Attributs de Note dans lequel vous avez Syncope. Dans Syncope, vous choisissez l’option Laisser. Cette manipulation vous permet de désactiver le réglage de syncope. D’autre part, vous avez une deuxième option pour forcer une syncope. Pour cela, vous devez utiliser les silences utilisateurs. Cette option se trouve sur la section gauche de votre interface. Dans cette partie, vous avez une fenêtre Zone de partie. Vous glissez ensuite l’outil dont vous avez besoin pour syncoper votre partition. Pour conclure, vous utilisez donc la fonction Syncope pour réaliser une syncope.