article(s) dans votre panier VOIR

L'outil séparation de voix et les styles polyphoniques

  • Vidéo 9 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil séparation de voix et les styles polyphoniques
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant la création de partition dans Logic Pro X, le formateur expert vous explique l’outil séparation de voix et les styles polyphoniques. Cette formation a pour objectif d’arriver à changer le style de partition. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu passer dans la sous-fenêtre Région. Dans cette partie, vous avez une option Style. Vous changez donc la valeur de Style. Avant de choisir cette valeur, vous devez savoir que les styles polyphoniques dans Logic Pro X disposent de numéro à la fin de leur nom. Si vous souhaitez donc avoir un style polyphonique, vous choisissez l’un de ces styles numérotés. En sélectionnant par exemple le style Piano 1/3, vous constatez que toutes les notes sont montées sur la clé de sol de la main droite. En effet, les notes sont en canal MIDI numéro 1. Pour passer les autres notes en canal MIDI numéro 3, il est nécessaire de sélectionner les notes. Pour cela, vous pouvez ne pas passer par l’éditeur de liste mais par un outil spécifique. Cet outil est la Séparation de voix, qui est accessible par la touche de raccourci J. Ainsi, à partir de cet outil, vous pouvez délimiter les notes. Pour conclure, le changement de style de partition se fait donc dans la partie Style de la sous fenêtre Région.