article(s) dans votre panier VOIR

L'interprétation visuelle de Logic

  • Vidéo 16 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interprétation visuelle de Logic
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant la création d’une partition sur Logic Pro X, le formateur vous explique l’interprétation visuelle de Logic. L’objectif de ce cours en ligne est d’expliquer la partition d’une piste Drums. Dans une partie de batterie, vous pouvez constater que les notes n’ont pas les mêmes longueurs. Parfois, elles sont courtes comme pour le cas d’un doublé de grosse caisse ou plus longues comme pour le cas d’une caisse claire. Toutes ces valeurs de notes de longueurs différentes au niveau de la partition peuvent produire des résultats assez calamiteux. Par contre, lorsque vous visualisez la partition du Drum, vous pouvez constater que les notes sont correctes. En effet, Logic interprète les notes de façon à les rendre lisible. Il interprète également le rythme enregistré. Vous pouvez visualiser cette interprétation, si vous cochez l’option Interprétation de la section Région de la fenêtre Filtre. En désactivant cette option, vous avez la possibilité de voir la valeur de la note réelle. Pour conclure, l’interprétation visuelle d’une partition vous permet de corriger la partition.