article(s) dans votre panier VOIR

Créer des parties pour l'impression uniquement

  • Vidéo 36 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des parties pour l'impression uniquement
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre comment créer des parties pour l’impression uniquement sur Logic Pro X. Ce cours a pour objectif d’améliorer la visibilité de vos parties lors de l’impression. Pour commencer, vous lancez votre logiciel. Une fois ouvert, vous avez sur votre interface une partition de piano qui a été jouée en live. Il est à noter que lorsque vous jouez avec la pédale, une annotation est marquée sur la partition, de même dans le piano roll. Afin de clarifier la partition, il est possible de convertir la longueur de note de la pédale en note réelle. En effet, la pédale Sustain fait la liaison entre les différents sons. Pour procéder à cette modification, il suffit d’aller dans le menu Fonctions, et dans Evènements de Note, vous disposez de l’option Convertir la pédale Sustain en durée de note. Ainsi, votre partition est plus lisible. Cependant, lorsque vous écoutez votre partition, le son est moins audible. Dans le piano roll également, toute la programmation a été modifiée. Dans ce sens, vous devez créer une nouvelle piste d’instrument logiciel, dans laquelle vous copiez votre partition et vous appliquez la conversion de la pédale Sustain en durée de note. De ce fait, cette copie est destinée uniquement à l’impression. Pour conclure, ce cours vous apprend à créer une partition muette dans l’arrangement et qui est destinée uniquement à l’impression sur Logic Pro X.