article(s) dans votre panier VOIR

Copier des articulations et annotations d'une portée à l'autre

  • Vidéo 32 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copier des articulations et annotations d'une portée à l'autre
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous explique comment copier des articulations et annotations d'une portée à l'autre avec Logic Pro X. L’objectif est de personnaliser l’affichage d’une partition. Pour y parvenir, vous devez avoir préalablement un projet contenant plusieurs instruments. Par la suite, vous sélectionnez les éléments de la note à copier. Pour copier ces éléments sélectionnés, vous faites la combinaison Ctrl+C. Vous cliquez ensuite sur l’endroit où vous voulez mettre les éléments. Une fois l’endroit choisi, vous allez dans le menu Edition afin de choisir Coller à la position originale. Sur la fenêtre de partition, vous affinez l’emplacement des éléments. Il est à noter que vous pouvez copier tous les éléments existant de la partition tels que les nuances, les articulations, les annotations, les liens et bien d’autres. Par ailleurs, vous pouvez désactiver une interprétation sur les notes. Pour y arriver, vous sélectionnez la note portant l’interprétation. Par la suite, vous faites un clic droit pour choisir Interprétation puis Laisser. L’idée est de récupérer une crosse de note. Vous procédez de la même façon pour les autres crosses. Pour conclure, ce cours vidéo vous apprend à dupliquer tous les éléments existant dans une partition.