article(s) dans votre panier VOIR

Chiffrages d'accord (Guitare)

  • Vidéo 23 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chiffrages d'accord (Guitare)
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour créer une partition dans Logic Pro X, Jean-Louis Hennequin vous explique les chiffrages d’accord de guitare. Cette formation vidéo a pour objectif d’insérer des grilles d’accord de guitare. Pour y parvenir, vous devez entrer dans la fenêtre de partition. Cette action faite, vous passez sur lé côté gauche de votre interface et vous avez une section Zone de partie. Dans cette dernière, vous avez une liste d’options permettant d’ajouter des éléments à votre partition. En plus de cela, vous avez également la grille d’accord de guitare. Vous disposez aussi de trois tailles de grilles. Pour utiliser ces grilles, vous effectuez simplement un cliqué glissé vers votre partition. En notant bien qu’il est nécessaire de placer la grille en bonne position. En glissant la grille, une fenêtre s’affiche. Avec cette dernière, vous avez la possibilité de créer l’accord de guitare. Ainsi, vous indiquez la tonalité d’origine ainsi que le type d’accord. Pour vérifier l’accord, il vous suffit de l’écouter, en allant en dernière ligne de la fenêtre. Une fois faite, vous pouvez valider. Il faut savoir que vous pouvez également choisir parmi les accords déjà prédéfinis. Pour conclure, il vous est maintenant facile de créer votre accord de guitare dans Logic Pro X.