article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des paramètres prédéfinis

  • Vidéo 5 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des paramètres prédéfinis
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment utiliser les paramètres prédéfinis dans Lightroom 5. Vous allez ici adopter une technique de travail permettant de gagner du temps. En effet, un simple clic suffit pour appliquer les réglages. Ces derniers sont rassemblés au sein d’une fonction dans le panneau du gauche de l’interface. A chaque fonction, vous obtenez un aperçu du traitement de la photo dans la zone de Navigation. Il suffit alors d’en sélectionner afin de modifier le rendu d’images. Cette action vous aide à gérer par exemple la couleur du portrait. Cet automatisme requiert d’ailleurs certaines manipulations. Vous pouvez affiner la luminosité ou le contraste à l’aide d’un simple glissement du curseur. Les outils relatifs aux réglages personnalisés se situent à droite de la scène. La création d’un nouveau paramètre demeure faisable avec le logiciel. Dans cette optique, vous devez appuyer sur le bouton +. Une fenêtre s’affiche alors. Il est indispensable de nommer la fonction et d’y attribuer un emplacement bien distinct dans votre ordinateur. Le procédé consiste à choisir les paramètres proposés par le programme. Ces derniers vont être mémorisés. Pour avoir plus de paramètre, il est possible d’en procurer sur internet. Cependant le téléchargement peut être payant ou gratuit. Par ailleurs, le processus d’installation demeure simple. Avec un clic droit sur Paramètres prédéfinis d’utilisateur, vous devez sélectionner et Importer. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite le traitement des portraits dans Lightroom 5.