article(s) dans votre panier VOIR

Unifier les teintes chair avec le TSL

  • Vidéo 9 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Unifier les teintes chair avec le TSL
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Lightroom5, le formateur vous apprend comment utiliser les Teintes chair avec le TSL. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant d’unifier le Teint peau. Afin d’y parvenir, vous devez travailler sur une image, préalablement ouverte sur l’interface, présentant un visage avec des tâches de rougeurs, vous sélectionnez ensuite le panneau TSL de l’onglet Réglage. Dans celui-ci, vous pouvez travailler avec le mode Teinte, la Saturation ou la Luminance. Vous avez la possibilité d’afficher tous les réglages en cliquant sur l’option Tout. Une fois fait, vous devez successivement paramétrer les différents réglages. Ainsi, vous commencez par faire un virage dans l’option Teinte. Pour ce faire, vous devez tirer la couleur rouge de sorte à avoir une couleur Magenta. Cela vous permet de mettre en évidence les rougeurs de la peau et de les recaler vers la couleur orange afin de se rapprocher de la couleur de la peau. Cette action provoque un changement dans les textures de l’image. Cela peut être corrigé grâce au pinceau de façon à régler la couleur et d’avoir ainsi un résultat plus convaincant. Une fois fait, vous devez modifier la valeur de la saturation en travaillant la couleur Orange ainsi que la couleur Rouge. Vous devez avoir une valeur de Luminance Rouge +18. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo vous apprend qu’il vous est possible de supprimer les imperfections naturelles de la peau dans un travail de portrait photo.